Connexion Membres

Comment devenir Esthéticien/ne en Suisse ?

jeudi 08 avril 2021
Comment devenir Esthéticien/ne en Suisse ?

Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle ? Devenir esthéticienne est votre rêve ? Vous résidez en Suisse et aimeriez y trouver une formation pour pouvoir exercer ce métier ? Vous avez deux solutions. Vous pouvez faire un apprentissage de 3 ans afin d'obtenir un CFC (Certificat Fédéral de Capacité). Vous alternez alors entre 4 jours en institut et le restant de la semaine en cours. Si vous préférez une formation plus rapide, vous pouvez également envisager une école d’esthétique privée, comme l’école LadyD située à Payerne en Suisse.


LadyD, école d’esthétique privée suisse


Diana Cruz, directrice passionnée et experte dans son domaine


Diana Cruz est une esthéticienne suisse depuis maintenant plusieurs années. Elle possède un CFC, un brevet d’esthéticienne médicale et est également la directrice de l’institut de beauté Instant Beauté Esthétique à Payerne depuis 2008. Elle possède également un certain nombre de certificats qui sont signe de qualité et d’expérience pour une directrice de formation comme elle. Diana Cruz dispose d’un certificat de formation d‘adulte par exemple, mais aussi d’un label de thérapeute ASCA qui lui permet de former ses élèves sur le métier de masseur. Passionnée par sa profession, elle veut transmettre ses valeurs et tout son savoir à travers son école LadyD. Diana Cruz connaît bien le terrain donc elle peut partager son expérience facilement avec ses élèves afin de leur faire comprendre les rouages du métier d’esthéticien/ne.


 


LadyD, une école d’esthétique de qualité


LadyD est digne de confiance et dispose de labels comme EduQua qui attestent de sa qualité et de sa réputation professionnelle. Elle est également partenaire de la marque de beauté Guinot. Toutes les formatrices que Diana Cruz emploie sont des professionnelles du métier et sont expertes CFC. L’équipe LadyD a à cœur de privilégier l’humain et la qualité en vous accompagnant et conseillant au mieux pendant votre formation.


 


Informations sur l’école d’esthétique suisse LadyD


Objectifs et tarifs de l’école LadyD


L’objectif de l’école d’esthétique est de donner l’opportunité à tout le monde de devenir esthéticienne ou esthéticien, puisque l'école est bien évidemment ouverte aux femmes comme aux hommes. LadyD a pour but de vous offrir une formation qui vous permet d’apprendre l’esthétique, le tout en continuant votre travail. L’école propose donc deux choix de cursus. Vous pouvez suivre la formation intensive en 6 mois avec 2 jours à l’école par semaine ou bien suivre la formation longue en 13 mois avec 1 jour par semaine à l’école. Selon votre profession, votre rythme et votre disponibilité, vous pouvez choisir le type de formation que vous préférez. Pour valider votre diplôme, vous devez avoir effectué 25 jours complets de stage ou de pratique avec des clients. Par ailleurs, la pratique se fait sur de vrais modèles chez LadyD.


En ce qui concerne les tarifs, le prix inclut tout le matériel nécessaire à la formation. L’élève n’a donc rien à payer et est libre par la suite de choisir les produits qu’il préfère utiliser. L’idée est de le pousser à faire ses propres choix, à avoir confiance en lui afin de pouvoir s’affirmer.


 


Les différentes formations proposées par l’école


La formation d’esthéticien/ne LD


Si vous êtes par exemple en reconversion professionnelle, la Formation esthéticien/ne LD vous propose des cours théoriques et pratiques afin d’acquérir les bases et les clés essentielles pour devenir esthéticien/ne. Le diplôme LadyD vous permet par la suite d’exercer le métier sans problème ou même d’ouvrir votre propre institut de beauté, si vous le souhaitez.


 


La formation d’esthéticien/ne CFC par l’art.32


Après votre diplôme d’esthéticien/ne LD, vous pouvez passer le CFC par l’art.32 après 5 ans d’activité (à compter de l’inscription à la formation esthéticien/ne LD). L’examen pratique est le même que celui du CFC officiel avec les mêmes exigences et critères. Ce n’est bien sûr pas obligatoire pour exercer librement le métier d’esthéticien/ne ou pour ouvrir un institut. C’est un plus qui vous permet d’approfondir vos connaissances et votre expérience dans le milieu de l’esthétique.


 


Devenir membre LD, option intéressante pour les esthéticien/nes


Vous pouvez devenir Membre LD, une option intéressante que propose l’école d’esthétique suisse. Que vous soyez un(e) esthéticien/ne formé(e) dans l'école ou dans un autre établissement, vous pouvez y accéder. Être membre LD signifie que vous disposez d’un certain nombre d’avantages qui vous permettent d’avancer sereinement dans votre voie de l’esthétique. Vous continuez à vous former sur le métier, vous avez un suivi personnalisé et pouvez être accompagné(e) par Diana Cruz. Il est également possible pour vous d’obtenir des offres auprès des partenaires de LadyD.


 


Les formations continues de LadyD


L’école d’esthétique LadyD dispense également des formations continues qui vous permettent de vous spécialiser dans des domaines précis. Si vous êtes une esthéticienne suisse par exemple, et que vous souhaitez approfondir vos bases en épilation, LadyD vous propose une formation de quelques jours pour vous mettre rapidement à niveau. Les domaines que vous pouvez retrouver, en plus de l’épilation sont : beauté du regard, mains-pieds, visage, soins pour le corps et homme.

Si vous souhaitez devenir esthéticien/ne ou enrichir vos connaissances du métier, vous pouvez vous renseigner sur les dates de rentrées et les tarifs. Pour cela, il vous suffit de consulter la page des formations du site de l'école.


 


Contact

Lady D

Ecole Professionnelle Romande

d'Esthétique et de Massages

Grand Rue 60

1530 Payerne

Nous suivre

facebook instagram LinkedIn